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Gérer un blog

Ce guide vous explique comment gérer un Blog sur notre plateforme. Vous pouvez créer des catégories, des articles, affecter ces articles à une ou plusieurs catégories, créer des extraits d’articles, gérer le design des catégories et des articles et bien plus encore.

Organisation des blogs

Les blogs sont organisés en deux parties : les pages de catégorie et les pages d’articles.

PAGES DE BLOG OU PAGES DE CATÉGORIE

Les page de blog sont les pages de destination de votre blog. Par défaut votre site est déployée avec une catégorie de blog par défaut intitulée Blog. Vous pouvez modifier son nom et bien sûr créer d’autres catégories comme pas exemple :

  • Actualité
  • Nouveautés
  • Agenda

Les pages de blog ou pages de catégorie présentent plusieurs billets d’une même catégorie sous forme de grille avec :

  1. Le titre de l’article
  2. L’image principale de l’article
  3. Les méta données de l’article (Date de publication – Auteur – Catégories auxquelles l’article est affecté)
  4. un court extrait
  5. un bouton Lire la suite

Votre site peut afficher plusieurs Pages de catégorie. La mise en page et le design sont personnalisables depuis le Menu Principal > Design > Blog > Catégorie

En fonction des options de design, en cliquant sur son titre, son image ou le bouton, vous ouvrez l’article de blog sur sa propre page. Pour en savoir plus sur le design des pages de blog, Consultez Pages de blog

ARTICLES DE BLOG

Les articles de blog sont les sous-pages d’une catégorie de Blog. Chaque article de blog possède sa propre page et son URL dédiée.

Un article de blog consiste en une image principale (facultative mais fortement conseillée) et du contenu texte et image.

Vous pouvez ajouter autant d’articles de blog à vos catégories de Blog que vous le souhaitez. La mise en page et les options de design sont personnalisables depuis le Menu Principal > Design > Blog > Articles. Pour en savoir plus sur le design des articles de blog, Consultez Articles de blog